Françoise Masset a reçu sa formation musicale, vocale et universitaire aux Conservatoires Nationaux de Région de Douai et de Paris, au Centre de Musique Baroque de Versailles et à la Sorbonne. Sur scène, en concert et au disque, elle interprète un répertoire diversifié, du baroque au contemporain. Ses rôles, les spectacles qu’elle a conçus et les ouvrages qu’elle a créés (dont la Médée de Michèle Reverdy à l’Opéra de Lyon), témoignent de sa curiosité et de son goût pour les rencontres musicales. Le récital (avec piano, orgue, harpe, guitare, théorbe et luth) et la musique de chambre sont des domaines qu’elle aime privilégier. L’Académie du disque lyrique lui a décerné en 2010 l’Orphée d’or de la meilleure interprète de mélodies pour l’album Les Compositeurs de Marceline Desbordes-Valmore enregistré avec le pianiste Nicolas Stavy. Le critique Ivan Alexandre la salue comme « l’une de nos rares, de nos dernières diseuses, qui sait où placer l’accent tonique et l’accent pathétique dans l’Isis de Lully comme dans une chanson de Kosma…».
Anne Le Bozec est titulaire de trois premiers prix en piano (T. Paraskivesco), musique de chambre (D. Walter) et accompagnement vocal (A. Grappotte) au CNSMD de Paris ainsi que du Konzertexamen de Lied à Karlsruhe et lauréate de nombreux concours internationaux. Elle a côtoyé lors de ses études nombre d’artistes à l’influence décisive : Mitsuko Shirai, Hartmut Höll, Leonard Hokanson, Tabea Zimmermann, Dietrich Fischer-Dieskau. Elle est sur scène avec les chanteurs Marc Mauillon, Sabine Devieilhe, Isabelle Druet, Sunhae Im, Didier Henry, Olivia Hughes, Sandrine Tilly, Alain Meunier, le quatuor Navarra, des lieux intimes aux plus renommés tels la Cité de la Musique, la salle Pleyel, l’Opéra Basille, le Rheingau Musik Festival, le MusikvereinWien, le Concertgebouw Amsterdam, le Palau de la Musica Barcelona, le Seoul Art Center, le KumHo Art Hall… Ses disques dédiés au Lied (Schubert, Wolf, Duparc, Szymanowski, Chopin, Brahms) ont fait l’objet de critiques enthousiastes. Actuellement professeur d’accompagnement vocal au CNSMD de Paris, elle a dirigé pendant cinq ans, l’unique classe allemande de mélodie française, à la Hochschule de Karlsruhe.