Mémorial de Verdun et Fort de Douaumont : 9h30 à 18h30
Basse-saison
Du lundi 22 septembre au mercredi 31 décembre 2025
Mémorial de Verdun et Fort de Douaumont : 9h30 à 17h30
L’entrée peut se faire jusqu'à 45 minutes avant la fermeture du Mémorial de Verdun, jusqu'à 30 minutes au Fort de Douaumont.
Jours de fermeture
Le Fort de Vaux est fermé pour rénovation afin d’améliorer votre confort de visite. Le Mémorial de Verdun et le Fort de Douaumont continuent de vous accueillir.
Fort de Douaumont uniquement : 30 septembre et 1er octobre 2025. Réouverture du fort le jeudi 2 octobre 2025 à 10h.
Mémorial de Verdun uniquement : mercredi 19 novembre 2025
Mémorial de Verdun et Fort de Douaumont : 24 et 25 décembre 2025
Fermeture annuelle des deux sites : tout le mois de janvier 2026
Tarifs
Profitez de nos billets combinés pour visiter deux sites majeurs du Champ de bataille de Verdun à un tarif avantageux. Nos billets combinés sont valables 48h à partir de votre première visite.
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Mémorial de Verdun et le Fort de Douaumont seront exceptionnellement ouverts gratuitement les 20 et 21 septembre 2025.
Le Fort de Vaux est actuellement fermé au public. Cette pause est nécessaire pour entreprendre d’importants travaux de rénovation du parcours de visite.
Ces améliorations permettront de mieux mettre en valeur l’histoire exceptionnelle de ce lieu et d’offrir au public une visite plus confortable et enrichissante.
Le Mémorial de Verdun et le Fort de Douaumont continuent de vous accueillir tous les jours.
Accès
Le Mémorial de Verdun et les forts de Douaumont et de Vaux sont situés au cœur du Champ de bataille de Verdun, sur les hauteurs de la ville de Verdun. Le Mémorial a été construit à l’emplacement de l’ancienne gare du village détruit de Fleury-devant-Douaumont.
Depuis Verdun (10 min) : Suivre la direction « Champ de bataille »
Depuis Paris (3h) et Reims (1h15) : Emprunter l’autoroute A4, prendre la sortie 30 « Voie Sacrée »
Depuis Strasbourg (2h30) et Metz (1h) : Emprunter l’autoroute A4, prendre la sortie 31 « Verdun »
La gare TGV la plus proche est celle de Meuse TGV à 25 km de Verdun. La gare Meuse-TGV est à 1h de Paris, à 1h30 de Strasbourg, à 2h de Lille et à 5h15 de Bordeaux.
Depuis la gare de Meuse TGV : location de voiture, taxi, navettes en bus vers la gare de Verdun
Depuis la gare de Verdun : location de voiture, taxi, vélos électriques à l’Office de tourisme
Informations complémentaires
Espèces, carte de crédit (Visa, Eurocard-Mastercard), chèque, chèques vacances ANCV, chèques culture et lire, pass Culture et paiement sur Internet sur notre billetterie en ligne. Il n’y a pas de distributeurs de billets à l’intérieur des sites et sur le Champ de bataille de Verdun.
Pour bénéficier des tarifs réduits ou de la gratuité, un justificatif en cours de validité vous sera demandé à l'accueil des sites.
Visitez librement le Mémorial, les forts de Douaumont et Vaux, ainsi que 360 musées, châteaux et jardins en France, en Allemagne et en Suisse et plus de 1 000 expositions temporaires.
Visitez le Mémorial de Verdun et bénéficiez de réductions dans 17 autres musées et sites de la Grande Guerre. La réduction de 4 € est uniquement valable au Mémorial de Verdun.
En devenant adhérent, vous profitez d’un accès illimité au Mémorial de Verdun et au Fort de Douaumont. Vous accédez à de nombreux événements gratuitement ainsi qu’à des événements exclusifs, réservés aux adhérents. Vous bénéficiez également de réduction dans les boutiques de ces trois sites historiques.