Depuis un ballon d’observation, vous découvrirez l’évolution du Champ de bataille de Verdun au cours de trois périodes : en août 1914 quelques jours après l’ordre de mobilisation générale, le 23 octobre 1916, puis dans les années 1920 au moment de la construction de l’Ossuaire de Douaumont.
Dans les premières séquences, vous parcourrez le paysage rural tel qu’il pouvait être au début du XXe siècle : un paysage marqué par l’empreinte militaire des fortifications.
Au fil des images, vous vous retrouverez ensuite plongé dans l’enfer des bombardements de la bataille de Verdun durant l’automne 1916, et immergé dans le paysage lunaire dévasté, les villages ruinés, les forêts brisées et brûlées.
Enfin, pour terminer ce voyage dans le temps, vous serez témoin de la monumentalisation qui survient sur le Champ de bataille de Verdun après la Première Guerre mondiale dans les années 1920, dont la construction de l’Ossuaire de Douaumont au milieu d’un paysage laissé en friches, est la plus emblématique.
Créé en 2009 par Jimmy FISCHER à Altwies, Luxembourg, le Studio 3WG est un acteur majeur de la création et du développement de supports interactifs allant du jeu pour smartphone, aux expériences en réalité virtuelle, en passant par les installations interactives. Après s’être d’abord imposé dans les domaines des jeux vidéo et de l’industrie, le Studio 3WG a souhaité mettre son savoir-faire au service du Patrimoine. En proposant des projets adaptés à des sites uniques, il agit pour refaire « vivre l’Histoire » et ainsi laisser un souvenir inoubliable aux visiteurs. L’intégralité des travaux du Studio 3WG est toujours liée au divertissement, à la transmission culturelle, et/ou à l’éducation, par le biais de supports interactifs.