Les Mémorielles…

Destins croisés de soldats français et allemands dans la bataille pour Douaumont

Visites théâtralisées dans le fort de Douaumont
Avec la Compagnie DesMiracles
Dates 2022 : Dimanche 3 juillet, dimanche 23 octobre & jeudi 22 décembre – 14h30 OU 16h30 (deux visites seront proposées à chaque date).
Tarifs : 10€ par adulte, 5€ pour les 8-16 ans, gratuit pour les adhérents
Réservation obligatoire via le formulaire


Suivez le caporal Mercure dans les dédales inexplorés de Douaumont, sur les traces d’artistes célèbres plongés dans la tourmente de la Grande Guerre. La compagnie DesMiracles vous fera revivre les instants les plus palpitants de 1916. Venez découvrir des parcours encore inédits !

Au rendez-vous : émotions, hauts faits historiques ainsi que les témoignages de ceux qui ont vécu l’enfer.
Visites adaptées pour toute la famille.
Lieu de la visite : fort de Douaumont.

Biographies

Franck Lemaire commence sa carrière en tant que comédien en 2009 au sein de plusieurs compagnies du Grand Est. Auteur de plusieurs pièces dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre pour le compte de Transversales – Théâtre de Verdun, Il travaille actuellement pour le Département de la Moselle comme directeur artistique et réalise son premier film en 2018, intitulé Les Moissons de la Rage, une reconstitution des derniers instants de la bataille de Gravelotte Saint-Privat. Habitué des studios de doublages en relation avec Arte, Franck est un professionnel de la voix.  Il intervient en qualité de professeur d’art dramatique dans plusieurs structures régionales et aime associer acteurs professionnels et amateurs au sein de ses mises en scènes.


Comédien depuis 1996, Fabrice Colombero a joué dans plus de quarante-cinq pièces dans des rôles tantôt comiques, tantôt dramatiques. Il est aussi chansonnier dans le quatuor Les Lapins Noirs qui tournent leurs refrains satiriques dans toute la France depuis 1999. Toujours en recherche et élargissant ainsi sa palette d’acteur, Fabrice excelle dans l’art du clown et du burlesque. En 2008, il crée son premier one-man show, Une étoile est Nez avec son vieux complice Éric Mie. Il prête régulièrement sa voix pour des téléfilms, films et dessins animés diffusés sur les chaines nationales. Acteur multi-casquette, ce roi de la polyvalence joue dans des téléfilms, des long et moyens-métrages.