La Grande Guerre en BD

Les Godillots, Bamboo Édition, dessin : Marko

Illustration : Les Godillots – Bamboo Édition – Olier et Marko

Du 8 au 11 novembre, le Mémorial organise l’événement Verdun et la Grande Guerre en BD autour de la rencontre avec deux auteurs de bande dessinée : l’historien Jean-Yves Le Naour et le dessinateur Marko.

À cette occasion, un atelier découverte  sera mené par Marko pour les enfants de 8 à 12 ans, autour du métier d’illustrateur. Les participants visiteront le Mémorial en compagnie de l’auteur, dans une approche centrée sur l’observation et la découverte d’un nouvel environnement. Un temps de création suivra, pendant lequel les enfants pourront à la fois découvrir le métier d’illustrateur de bande dessinée, et réaliser leur propre illustration.

Cet atelier est ouvert à tous, de 8 à 12 ans, sur réservation et dans la limite des places disponibles.

Durée : 3h


Marc Armspach, dit «Marko», né à Bordeaux en 1969, est un dessinateur de bande dessinée, notamment de la série Les Godillots aux éditions Bamboo.
Depuis 1989 où il entre dans les Studios Ellipse (Paris) pour travailler sur la série Babar, il ne cesse de monter et de réaliser des projets, que ce soit en dessin d’animation, en illustration ou en bande dessinée. Tout commence en 2001 avec l’ Agence Barbare, série de quatre tomes scénarisée par Olier, collaborateur qu’il ne quittera plus pour signer en 2011 la série Les Godillots, toujours chez le même éditeur, Bamboo. Cette nouvelle série trouve tout de suite son public et devient une référence dans la BD jeunesse historique de la Grande Guerre.
L’année 2011 signe également la rencontre avec le couple de scénaristes Béka avec lesquels il débute le travail sur la série GÉO BD aux éditions Dargaud, en collaboration avec le magazine Géo. Deux albums dans la collection «Voyage» chez Bamboo leur permettront d’envoyer Ben et Nina en Chine puis en Inde.
Actuellement, Marko agrémente quotidiennement la série humoristique Vivre avec un dessinateur, tout en travaillant sur la suite des aventures des Godillots et sur d’autres projets BD à venir. Par ailleurs, Marko a participé au tournage du film documentaire Sous les Bulles de Maiana Bidegain qui dévoile les dessous de la BD. Il est aussi, avec Holgado, dessinateur de la bande dessinée Verdun, scénarisée par Jean-Yves Le Naour, dont le premier tome est paru en 2016 aux éditions Bamboo.

Portrait de Marko.

Portrait de Marko.


Tarifs

Gratuit, sur réservation.

Information

Service médiation
03 29 88 19 16 (via le standard) 
mediation@memorial-verdun.fr

Facebooktwittermail