Carnets d’un fantassin

Portrait du Capitaine Charles Delvert. Crédit : Fond Delvert.

Portrait du Capitaine Charles Delvert. Crédit : Fond Delvert.

Cette visite propose une découverte de l’exposition permanente du Mémorial en suivant les pas d’un combattant ayant vécu la bataille, le Capitaine Charles Delvert. Elle sera rythmée par des lectures d’extraits de ses Carnets d’un fantassin, choisis parmi ceux retraçant son passage à Verdun du 11 mai au 15 juin 1916.

Au fil des thèmes, c’est la vie et le quotidien des soldats qui seront personnifiés à travers l’expérience de Charles Delvert.

Durée : 1h


Le premier dimanche de chaque mois, le Mémorial propose une visite guidée thématique en lien avec son exposition permanente et/ou ses expositions temporaires. Chaque visite apporte un regard neuf sur les collections du musée et sur les thèmes abordés dans ses expositions.


Tarif

Billet d’entrée + 2,50€
Accès sur place dans la limite des places disponibles.
La réservation est possible via le formulaire sur cette page, et garantit une place le jour de la visite.


Les prochaines visites thématiques

Dimanche 7 mai, 15h : Les photographes de guerre. Visite de l’exposition temporaire Photographes de guerre. Depuis 160 ans, que cherchent-ils?

Dimanche 4 juin, 15h : Communication et presse pendant la bataille de Verdun. Visite dans l’exposition permanente du Mémorial.

Dimanche 3 septembre, 15h : Le métier de photographe de guerre à travers le XXe siècle. Visite de l’exposition temporaire Photographes de guerre. Depuis 160 ans, que cherchent-ils?

Dimanche 1er octobre, 15h : Témoins de la Grande Guerre. Visite croisée de l’exposition permanente et de l’exposition temporaire Photographes de guerre. Depuis 160 ans, que cherchent-ils?

Dimanche 5 novembre, 15h : Sur les pas de Maurice Genevoix. Visite de l’exposition temporaire Sur les pas de Maurice Genevoix – Photographies de Fabrice Dekoninck et Sylvain Demange.

Dimanche 3 décembre, 15h : Territoires bouleversés : sur les pas des combattants de Verdun, histoire de la bataille. Visite croisée de l’exposition permanente et de l’exposition temporaire Sur les pas de Maurice Genevoix – Photographies de Fabrice Dekoninck et Sylvain Demange.

Facebooktwittermail